Politique de retour
La satisfaction du client après chaque commande passée sur Filtre-Outlet est notre priorité. C'est pourquoi, si vous souhaitez nous retourner un article pour n'importe quelle raison, vous pouvez nous contacter par email dans les 15 jours suivant la réception de votre article en nous indiquant les raisons de votre retour.
Nous n'accepterons pas un article qui nous aurait été retourné pour remboursement sans numéro d'autorisation de retour.
Tous les articles que vous nous retournez doivent être fermés, ne pas avoir été utilisés, ne pas avoir subi de détérioration et doivent toujours être dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires (pièces d'origine, manuels, bons cadeaux et cadeaux gratuits s'il y en a), l'étiquette jointe et la facture d'origine.
La carte utilisée pour les achats sera créditée du montant initial de l'achat (moins les frais de livraison et de restockage le cas échéant). Filtre-Outlet vous remboursera le montant de votre achat dans les 15 jours à partir de la date à laquelle nous recevons les articles retournés.
Vous avez reçu le mauvais article
1. Veuillez nous envoyer un email en précisant votre numéro de commande et le nom et/ou le numéro de l'article expédié.
2. Nous vous enverrons l'article correct (à nos frais) et paierons les frais de retour du mauvais article.
Important:
- Aucun article ne sera accepté sans numéro d'autorisation de retour.
- Une fois que vous avez reçu un e-mail contenant ce numéro d'autorisation, vous avez 7 jours pour nous renvoyer l'article. Nous n'accepterons aucun article passé ce délai.
Vous avez reçu un article endommagé ou défectueux
1. Veuillez nous envoyer un email en nous précisant votre numéro de commande et la description des dommages afin de recevoir un numéro d'autorisation.
2. Nous vous enverrons un article de remplacement (à nos frais) ou vous rembourserons l'article endommagé une fois les marchandises reçues et inspectées.
Important:
- Toutes les réclamations concernant les biens endommagés doivent être faites dans les 48 heures suivant la date de livraison.
- Veuillez noter qu'il nous faut de 5 à 7 jours ouvrables pour traiter le retour une fois que les articles arrivent à nos bureaux.
- Nous vous rembourserons par le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de votre achat dans les 30 jours suivant réception des articles retournés.
Marchandise égarée lors de l'expédition
Avant de nous signaler qu'un article s'est perdu, veuillez, s'il-vous-plaît, compter 5 jours ouvrables (France, Monaco et Andorre) et/ou 10 jours ouvrables (Europe et étranger) de plus que le délai de livraison prévu.
1. Veuillez nous envoyer un email en nous précisant votre numéro de commande.
2. Nous effectuerons des recherches sur l'expédition et contacterons, si nécessaire, la société chargée de celle-ci.
3. Une fois que les services postaux nous auront confirmé la perte de l'expédition (cela peut prendre jusqu'à 15 jours), nous vous enverrons (à nos frais) un article de remplacement.
Vous souhaitez retourner un article
1. Veuillez nous envoyer un email en nous précisant votre numéro de commande et la raison de votre retour.
2. Nous vous enverrons par e-mail les instructions à suivre ainsi que le numéro d'autorisation de retour.
Important:
- Le client doit nous contacter immédiatement ou dans les 15 jours suivant réception du ou des articles.
- Les articles que vous nous retournez doivent être fermés, ne pas avoir été utilisés et doivent toujours être dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires et l'étiquette jointe.
- Nous demandons que tout article retourné soit envoyé en recommandé avec accusé de réception comme preuve.
- Le client est redevable des frais d'expédition de retour.
- Les frais d'expédition ne sont pas remboursables (y compris les frais payés lors de la commande).
- En raison de la nature du produit, des frais de restockage de 15% seront déduits du montant remboursable afin de vérifier que le filtre n'a pas été utilisé et est apte à réintégrer notre stock.
- Tous les retours doivent s'effectuer dans les 7 jours suivant la réception de votre numéro d'autorisation. Les articles reçus passé ce délai ne seront pas acceptés et ne feront l'objet d'aucun remboursement.
Droit de rétractation
Selon la loi de l'Union Européenne, les clients de l'U.E ont le droit de se rétracter après un achat dans les 14 jours ouvrables après réception des biens sans avoir à donner de raison particulière et sans pénalité, exceptés le coût de la livraison le cas échéant et le coût de renvoi de la marchandise.
1. Veuillez nous envoyer un email en nous précisant votre numéro de commande.
2. Nous vous enverrons par e-mail les instructions à suivre ainsi que le numéro d'autorisation de retour.
Important:
- Le client doit nous contacter dans les 14 jours suivant réception du ou des articles.
- Les articles que vous nous retournez ne doivent pas avoir été utilisés et doivent toujours être dans leur emballage d'origine avec tous les accessoires et l'étiquette jointe.
- Tout article retourné doit être envoyé en recommandé avec accusé de réception.
- Le client est redevable des frais d'expédition de retour.
- Les frais d'expédition ne sont pas remboursables.
- Tous les retours doivent s'effectuer dans les 7 jours suivant la réception de votre numéro d'autorisation. Les articles reçus passé ce délai ne seront pas acceptés et ne feront l'objet d'aucun remboursement.
Echange des produits
1. Veuillez nous envoyer un email en nous précisant votre numéro de commande, et le modèle et la quantité de filtre désiré.
2. Nous vous enverrons par e-mail les instructions à suivre ainsi que le numéro d'autorisation de retour.
L'échange pour un produit de même valeur pourra s'effectuer dans la limite des stocks disponibles.
1) Si le montant de l'article désiré est supérieur à celui de l'article retourné, Filtre-Outlet vous enverra une demande de paiement pour régler la différence via PayPal.
2) Si l'échange se fait sur un article de moindre valeur, Filtre-Outlet vous remboursera la différence.
Dans tous les cas, les frais de port pour l'envoi du nouvel article seront à charge du client (le tarif réduit n'est pas applicable).
Nous ne pouvons accepter:
- Les articles qui ne nous sont pas retournés dans l'état où ils ont été reçus.
- Les articles montrant des signes évidents d'utilisation (y compris une augmentation de leur poids et une plus grande quantité d'humidité).
- Les articles pour lesquels vous n'avez pas reçu d'autorisation préalable ni de numéro d'autorisation de retour.
- Les articles que vous avez reçus il y a plus de 15 jours.
- Les articles que vous nous renvoyez plus de 7 jours après que le numéro d'autorisation de retour vous a été délivré.